10 oct. 2014

Les recettes de la semaine pour bébé de 6 à 8 mois

Coucou à tous ,

Désolé pour le retard de cette publication je suis actuellement dans le sud de la France pour raisons familiales.

J'ai cuisiné pas mal pour petit L du coup pleins de recettes à vous donner :-) .

Soupe orange

1 pomme de terre
1 carotte
1 morceau de potiron
60 cl d'eau

Faites chauffer l'eau dans une casserole.
Pelez la carotte et la couper en rondelles.
Épluchez la pomme de terre rincez-la et coupez-la en quatre.
Retirez la peau du potiron et les graines coupez en morceaux.
Jetez les légumes dans l'eau bouillante faire cuire 25 min.

Mixez. En fonction de la texture désirée vous aurez une quantité pour 2 à 4 repas.

Rajoutez directement dans l'assiette du bébé 1/2 cc d'huile d'olive.

Purée pomme de terre haricot vert brocoli



2 pommes de terre
100g de haricots verts fins
1 petit bouquet de brocoli
50 cl d'eau

Faites chauffer l'eau dans une casserole.
Épluchez rincer et couper en 4 les pommes de terre.
Éboutez et effilez les haricots vert puis coupez les en deux lavez les.
Lavez le brocoli et retirer la grosse tige
Jetez les légumes dans l'eau bouillante et faire cuire 20 min environ.

Passez au moulins à légumes. Je rajoute l'eau petit à petit pour obtenir la consistance que je désire . Vous obtiendrez une quantité pour 2 à 4 repas.

Rajoutez 1 noisette de beurre frais directement dans l'assiette de bébé.



Purée de pomme de terre chou-fleur

2 pommes de terre 
4 bouquets de chou-fleur
50 cl d'eau 

Faites chauffer l'eau dans une casserole. 
Épluchez rincer et couper en 4 les pommes de terre.
Lavez le chou-fleur sous l'eau froide
Jetez les légumes dans l'eau bouillante et faire cuire 20 min environ.

Vous obtiendrez une quantité pour 2 à 4 repas. 

Rajoutez 1 noisette de beurre frais directement dans l'assiette de bébé

Compote pomme poire myrtille



2 pommes
1 poire
4 cs de myrtilles 
8 cs d'eau

Coupez les pommes et la poire en quatre épluchez les et recoupez chaque quartier en deux.
Lavez les myrtilles et retirez les pédoncules si il y en a.
Faire cuire dans l'eau sur feu moyen couvert pendant 20 minutes.
Remuez de temps en temps
Mixez

Attention utiliser des fruits rouges uniquement quand les risques d'allergies sont écartés moi j'ai commencé à partir de 6 mois car Petit L n'a pas pour l'instant de terrain allergique

8 commentaires:

  1. Par contre, j'aurais voulu te suivre sur twitter, mais le lien que tu as mis n'est pas correct :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oup´s c'est étrange lorsque je clique sur l'étoile Twitter je tombe bien sur mon Twitter dis moi si tu as pu me suivre ?!

      Supprimer
    2. Non, moi ça ne marche pas, je tombe sur mon profil Twitter en version mobile :/
      Tu dois peut-être refaire le lien :)
      ou alors donne moi ton nom twitter ici :)
      Je vais arrêter de mettre des smileys partout, haha

      Supprimer
    3. Ah ok mince je vais revoir cela ! Mon Twitter c'est Géraldine Graway et toi ?

      Supprimer
    4. Moi c'est @Emmashabille
      Bonne aprèm

      Supprimer
  2. Coucou Emma.

    Merci merci beaucoup les premiers commentaires sur mon blog c toi alors j'oublierai jamais :-) . Alors j été regarder ton blog et je vais le suivre aussi j'aime beaucoup .

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est gentil :)
    N'hésite pas à me suivre sur Facebook :
    https://www.facebook.com/pages/Emma-shabille/632706946845611?fref=ts
    J'ai déjà liker ta page :) comme ça je ne raterai rien!

    RépondreSupprimer