27 oct. 2014

Le séjour à la maternité

Bonjour à tous ,

 Alors je rebondis sur le thème de l'émission les maternelles sur France 5 pour vous demandez qu'elle était votre attente lors de votre séjour à la maternité le délais de sortie les thèmes abordés sur place etc

 Moi j'ai été hospitalisé à SA 39 cette hospitalisation avait été prévu compte tenu de ma grossesse pathologique qui a été merveilleusement bien encadrée donc hospit prévu dans le service de grossesse patho et la décision du professeur était de me faire accoucher à Sa 40 il ne souhaitait pas attendre le terme exact soit Sa 41 c'était déjà un record pour ma pathologie d'arriver à ce terme.

Décision prise Petit L va naître par césarienne car déclenchement non envisageable ok je ne suis pas stressé plus que cela j'en ai vu d'autre et là c'est une opération oui mais pour quelque chose de merveilleux d'indescriptible même ...

Donc prise en charge au top Petit L est née youpi maintenant c'est partis pour le séjour à la maternité alors la moi je l'ai plutôt mal vécu je suis couché donc c'est le papa qui s'occupe de Petit L.
 La première nuit Petit L dort dans la pouponnière pour que je me repose.
 Le lendemain Petit L part prendre son premier bain sans papa ni maman et le pire c'est que l'on me la ramène plus d'1h30 après j'était en larmes personne n'était venu s'occupé de moi je sonne on me répond que la dame est seul et qu'elle va revenir .
La veille on m'avait pourtant dit que le levé serait à 9h00 et que j'irai en fauteuil à la pouponnière etc La deuxième nuit Petit L reste plus longtemps avec moi puis part à la pouponnière et la troisième nuit alors que je me suis levé pour la première fois soit J2 on me demande de me débrouiller oh c'est pas compliqué soins du cordon expliqué en 10 sec chrono dans la chambre car je n'avait pas encore
assisté aux soins du matin dans la pouponnière ...
Elle me demande de mettre mon réveil car Petit L ne doit pas rester plus que 6h sans manger ... Je peut vous assurez que j'ai passé une nuit de stress pour lui et pour moi !


Lorsque je demande à 3h du matin d'emmailloter car j'avait réveillé Petit L pour qu'il mange il ne
voulait pas se rendormir on me répond que la prochaine fois je peux venir à la pouponnière qui est tout au fond du couloir hihihi j'avait fais lit -wc wc - lit donc elle me le laisse je dois me débrouiller et ne plus sonner mais allé les voir à la pouponnière alors la oufff j'avait hâte de rentrer.

En conclusion oui je trouvait qu'une sortie à J4 après césarienne avec ma pathologie c'était prématuré même si j'en avait vraiment envie de retrouver le papa pour être tous les 3.

Mais surtout je me suis rendu compte d'une chose pour avoir côtoyer de nombreux services hospitalier pour ma pathologie et pour le travail que le personnel médicale qui est souvent le plus à l'écoute compréhensible ce trouve dans les services les plus graves alors d'un côté tant mieux et de l'autre moi je me suis fais la remarque elles sont dans le plus beau service Maternité et elles sont blasés dommage  dommage ....

En conclusion cela reste un moment magique puisque c'est la naissance de Petit L et que tous cela passe au secondaire quand on prend du recul !

Et vous vos top et vos flop de votre séjour à la maternité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire