21 nov. 2014

Recette bébé à partir de 8 mois

La semaine est terminée pour le plus grand nombre d'entre vous  Oufff !!!

Alors je vous propose une recette qui demande peut être une préparation légèrement plus longue qu'habituellement.

Mon Petit L a été heureux de découvrir cette nouvelle saveur . Bla-bla-bla vous ce que vous attendez c'est la recette alors Let´s Go

Mini Risotto 

  • 100 g de riz 
  • 1/2 oignon frais
  • 1cs d'huile d'olive
  • 20 cl d'eau
  • 50 cl de bouillon de volaille
  • 2cs de parmesan
  • 2 noisettes de beurre
Pour la garniture j'ai ajouté 1/2 courgette hachée et 1 tranche de jambon de dinde 










Épluchez et hacher l'oignon le faire blanchir dans l'huile d'olive ajouter 10 cl d'eau et le faire cuire jusqu'à ce qu'il soit translucide. 
Puis verser le riz avec les 10 cl d'eau restant attendre l'évaporation complète pour ajouter le bouillon en une fois remuez couvrez et laissez mijoter 25 minutes à feu doux . A la fin de la cuisson il doit rester encore un peu de bouillon.




Pendant la cuisson je prépare le parmesan la courgette et le jambon vous pouvez ajouter les légumes et la viande que vous désirez je pense qu'avec des petits pois cela peut être sympa mais moi il est encore trop petit .


Ajoutez le parmesan fraîchement râpé , le beurre le légume et la viande que vous voulez . 

Remuez , couvrez et laissez reposer 5 minutes puis mélangez à nouveau. 

Bébé peut savourer !!! 

Au moment ou vous ajoutez le parmesan etc vous pouvez saler je ne l'ai pas fait car pour moi le bouillon et le fromage le sont assez .



C'est une préparation pour bébé papa maman peuvent goûter mais pas piquer le repas des petits bouts 

;-) 

Bon week end à tous 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire