5 déc. 2014

Recette bébé à partir de 8 mois

Deux petites recettes cette semaine.

Gratin de chou-fleur vert et blanc


4 bouquets de chou fleur
4 bouquets de brocolis
1 cc de farine
200 ml de lait
1 cs de fromage râpé
Noix de muscade
Sel

Faire cuire dans deux casseroles d'eau bouillante le chou fleur 20 min et le brocolis 5 min.


Pendant ce temps préparer la sauce en faisant chauffer le lait puis ajouter la farine en mélangeant afin d'éviter la formation de grumeaux. Laissez réduire la sauce environ 10 min à feu doux en remuant régulièrement sans jamais porter à ébullition . J'ai ajouté à la fin une vache qui rit ( facultatif ) que j'ai laissée fondre puis une pincée de noix de muscade et enfin j'ai salé légèrement .


Préchauffez votre four à 180 degrés. Disposez les choux dans un petit plat à gratin versez la sauce et parsemez de fromage râpé.

     

Faire cuire pendant 20 minutes.



J'ai d'abord écrasé la préparation pour faire goûter à mon petit bonhomme puis je lui ai mixé.

Compote pomme banane datte


Un petit classique revisité.

2 pommes
1 banane
2 dates dénoyautées

Épluchez et coupez en quartiers les pommes
Épluchez et coupez en rondelles la banane
Coupez en deux les dattes

Dans une casserole à fond épais sur feu doux faire cuire pendant 30 minutes dans 8cs d'eau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire