28 sept. 2014

Les recettes de la semaine pour bébé de 6-8 mois

Purée Pomme de terre carotte citrouille

2 pommes de terre
2 carottes
1 morceau de potiron 
1 litre d'eau
1/2 cc d'huile d'olive 

Faites chauffer l'eau. Pelez les carottes rincez sous l'eau froide et les couper en tronçons.
Jetez les dans l'eau bouillante et faire cuire 20 min 
Retirez la peau et les graines du potiron et couper la chair en morceaux.
Épluchez et rincer les pommes de terre et les couper en 4.

Ajoutez potiron et pomme de terre avec les carottes poursuivre la cuisson 20 min.

Directement dans l'assiette de bébé rajouter une 1/2 cc d'huile d'olive

Divisez en portions cela fais pour 2 à 4 repas en fonction de la texture que vous voulez moi je passe les ingrédients au moulin à légumes en rajoutant au fur et à mesure le bouillon de cuisson pour obtenir la consistance que je désire.


Pour profiter des dernières pêches j'ai fais une compote 

Pomme pêche framboise



1 pomme 
1 pêche 
1/2 barquette de framboises 
8 cs d'eau

Coupez la pomme et la pêche en 4 épluchez les et recouper les quartiers en 2 
Passez les framboises sous l'eau froide 
Mettez les fruits dans une casserole ajoutez l'eau et faire cuire 20 min environ à couvert sur feu moyen remuer de temps en temps.

Cette semaine je n'ai pas eu besoin de préparer une soupe car il me restait de la soupe verte et blanche voir article précédent. Je congèle dans les moules silicones beaba très pratique à démouler.



J'aime alterner un jour sur deux purée et soupe et je rajoute 3 ou 4 fois par semaine de 1 a 3 cc de viande blanche mixée 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire